Comment nettoyer et faire briller de l’inox ?

Le petit conseil de Nadine – Responsable Olia Services Saint-Etienne : Ménage – Repassage – Garde d’enfants – Services à la personne à domicile.

De plus en plus apprécié pour son esthétique professionnelle, l’inox a envahi nos cuisines. Appareils électroménagers, évier, plan de travail, il est partout. C’est son aspect brillant qui plait. Mais il faut savoir que c’est aussi une matière très salissante.
Voici quelques astuces simples pour devenir une véritable pro en aide ménagère pour le nettoyer, faire briller et éviter les nombreuses traces de doigts, de gras ou de calcaire sur l’inox.

Nettoyer l’Inox avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un allié incontournable pour redonner brillance et éclat à toutes vos surfaces en Inox.

Comment ? Imbibez un chiffon d’un mélange moitié eau, moitié vinaigre blanc, frottez avec douceur pour éviter les rayures, puis essuyez avec un linge sec. Une solution très efficace pour notamment, venir à bout du calcaire et parfaire ainsi votre ménage.

Nettoyer l’Inox à l’eau savonneuse

Imbattable pour éliminer les graisses et la saleté, et rendre leur éclat à vos surfaces en Inox sans les rayer, j’ai nommé, le savon de Marseille.

Comment ? Diluez un peu de savon dans de l’eau chaude et utilisez une éponge. Rincez à l’eau claire et essuyez à l’aide d’un chiffon doux et sec pour ne pas laisser de traces. Le liquide vaisselle, tout aussi efficaces pour dégraisser, peut être utilisé comme substitut au savon de Marseille.

Nettoyer l’Inox avec du bicarbonate de soude

Si vous préférez une méthode plus naturelle, le bicarbonate de soude nettoie tout dans la maison. Très efficace pour faire briller, il saura rendre son éclat à vos ustensiles en Inox.

Comment ? Diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et frottez les surfaces à nettoyer avec une éponge imbibée du mélange. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon en microfibre.

Nettoyer l’Inox avec une pierre d’argile

Cette méthode s’adresse encore une fois aux amoureux de la nature et les fans de produits écologiques. La pierre d’argile sait presque tout faire : nettoyer, faire briller, mais aussi protéger.

Comment ? Lors de l’achat, elle est généralement accompagnée d’une éponge. Il suffit de l’humidifier légèrement, de prélever un peu de produit et de frotter la surface à nettoyer. Rincez, essuyez et admirez le résultat.

  • Responsable Olia Saint-Etienne

    Responsable Olia Saint-Etienne

    Nadine

  • Directrice de Secteur

    Directrice de Secteur

    Chantal

Olia Saint-Etienne

30, rue Gambetta
42000 Saint-Etienne
04 77 49 30 70

Horaires

Lundi au vendredi
09 H 00 - 12 H 00
14 H 00 - 18 H 00